Le chef du Service fédéral de sécurité russe, Alexandre Bortnikov, a remis aujourd’hui samedi un rapport au président russe Vladimir Poutine sur l’arrestation de 11 personnes, dont des suspects présumés ayant directement participé à l’attaque terroriste à Crocus City.
Le service de presse du Kremlin a précisé que « Bortnikov a informé le président Poutine de l’arrestation de 11 personnes, y compris les quatre terroristes ayant directement participé à l’attaque terroriste », ajoutant que « des travaux supplémentaires sont en cours pour identifier les personnes impliquées dans l’attaque terroriste ».
Dans un contexte similaire, le député de la Douma, Alexandre Khinshtein, a annoncé aujourd’hui samedi l’arrestation de deux autres suspects présumés d’avoir perpétré l’attaque terroriste au centre commercial « Crocus City » dans la banlieue de Moscou.
Le député a rapporté que « la voiture utilisée par les suspects a été retrouvée la nuit dernière près du village de Khatsun dans la région de Kratjinsky, dans la province de Bryansk ».
Il a ajouté que « un pistolet et un chargeur pour un fusil d’assaut de type AKM, ainsi que des passeports de citoyens tadjiks, ont été retrouvés à l’intérieur d’une voiture de marque Renault ».
Une explosion et des tirs ont eu lieu au centre commercial « Crocus City » hier vendredi, et l’agence de presse russe TASS a rapporté aujourd’hui samedi, citant le Comité d’enquête russe, que le nombre de victimes de l’attaque avait atteint au moins 93 morts et 100 blessés.