Les scientifiques américains découvrent un traitement contre la maladie d’Alzheimer

0
74

Une récente étude des États-Unis a révélé des perspectives encourageantes pour réparer les connexions nerveuses endommagées dans le cerveau, ouvrant ainsi la voie au développement d’un traitement pour la maladie d’Alzheimer.

Les chercheurs de l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement aux États-Unis ont découvert que la protéine connue sous le nom de “KIBRA” joue un rôle crucial dans la formation et la santé de la mémoire, suggérant ainsi qu’une carence en cette protéine pourrait être liée aux problèmes de mémoire associés à la maladie d’Alzheimer.

Les chercheurs ont observé une augmentation des niveaux de protéine “tau” associée à une diminution des niveaux de protéine “KIBRA” dans le liquide céphalorachidien des cerveaux atteints de la maladie d’Alzheimer, ce qui indique l’importance de l’utilisation de “KIBRA” comme indicateur vital des anomalies nerveuses et du déclin mental chez les patients.

Une expérience menée par des chercheurs sur des souris de laboratoire en utilisant une version de la protéine “KIBRA” a montré que cette protéine pouvait avoir un impact négatif sur la mémoire, suggérant que le rétablissement de son équilibre pourrait être bénéfique pour améliorer la mémoire endommagée.

L’utilisation de la protéine “KIBRA” comme traitement pour améliorer la mémoire après sa perte ouvre une nouvelle voie pour les traitements potentiels de la maladie d’Alzheimer, soulignant que ce traitement pourrait ajouter une valeur significative aux traitements actuels ou futurs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici