28 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’ancien PDG d’Activision Blizzard annonce son intention de racheter TikTok

L’ancien PDG d’Activision Blizzard annonce son intention de racheter TikTok

0
152

Le Wall Street Journal rapporte que l’ancien président d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, envisage de prendre le contrôle de l’application vidéo courte populaire TikTok, avec la possibilité d’une interdiction de l’application aux États-Unis.

TikTok pourrait être vendu pour “des centaines de milliards de dollars”, alors que le Congrès cherche à faire adopter une loi obligeant l’application à retirer ses investissements de la société mère chinoise en raison de préoccupations concernant la sécurité nationale.

La commission sélectionnée de la Chambre des représentants a approuvé un projet de loi obligeant TikTok à retirer ses investissements de ByteDance dans les 5 mois pour éviter une interdiction nationale.

Selon le Wall Street Journal, l’ancien PDG d’Activision, Bobby Kotick, et le PDG d’OpenAI, Sam Altman, sont considérés comme des acheteurs potentiels de TikTok, avec une estimation de la valeur à des centaines de milliards de dollars.

Les sources indiquent que Kotick a contacté le PDG de ByteDance, Zhang Yiming, pour discuter de la possibilité d’achat, discutant de l’idée de partenariat avec le groupe comprenant Altman.

La commission de la Chambre des représentants a accusé la Chine d’utiliser TikTok pour espionner les utilisateurs américains, le qualifiant de menace pour la sécurité nationale. La loi classera TikTok comme une application étrangère contrôlée par des adversaires des États-Unis.

Le président Joe Biden a confirmé qu’il signerait le projet de loi s’il était approuvé par le Congrès, tandis que TikTok a appelé ses utilisateurs à contacter leurs représentants pour s’opposer à la mise en œuvre de la mesure, provoquant la colère des législateurs.

Si le projet de loi est adopté à la Chambre des représentants, il pourrait intensifier les tensions entre les États-Unis et la Chine. Certains membres du Sénat estiment que le projet de loi constitue une violation des droits du premier amendement des citoyens américains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici