Al Omrane, un acteur incontournable du développement urbain au Maroc, a annoncé un chiffre d’affaires de 4,25 milliards de dirhams (MMDH) pour l’année 2023, marquant une légère baisse de 1,8% par rapport à l’année précédente, où il avait atteint 4,33 MMDH.
Les performances du groupe ont été mitigées au cours de l’année écoulée. En effet, l’activité de promotion immobilière a enregistré un recul de 4%, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 3,2 MMDH. Cette baisse s’explique par le contexte économique défavorable et la persistance de la pandémie de Covid-19.
En revanche, l’activité d’aménagement a affiché une croissance notable de 7%, atteignant ainsi un chiffre d’affaires de 1,05 MMDH. Cette progression est attribuable à la réalisation réussie de plusieurs projets structurants, notamment la ville nouvelle de Tamesna et la zone d’aménagement touristique de Dakhla.
Malgré les défis rencontrés, Al Omrane a maintenu ses investissements en 2023, totalisant ainsi 4,4 MMDH. Ces fonds ont été alloués au développement de nouveaux projets immobiliers et d’aménagement, ainsi qu’à la consolidation des infrastructures existantes.
Pour l’exercice à venir, Al Omrane prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 4,5 MMDH en 2024. Le groupe mise sur une reprise de l’activité de promotion immobilière et sur la poursuite de la croissance de l’activité d’aménagement.
En tant qu’acteur majeur du secteur, Al Omrane s’engage à contribuer au développement urbain et à l’amélioration du cadre de vie des citoyens marocains. Ses actions dans les domaines de la promotion immobilière, de l’aménagement urbain et du développement territorial visent à proposer des solutions d’habitat accessibles et de qualité.