23 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Intel prévoit de produire les dernières puces de son usine en Allemagne

Intel prévoit de produire les dernières puces de son usine en Allemagne

0
85

Intel, la géante américaine de la fabrication de semi-conducteurs, prévoit de produire les puces les plus avancées dans son usine située à Magdebourg, dans l’est de l’Allemagne, en utilisant une technologie de fabrication qui n’avait pas été annoncée auparavant, selon l’Agence de presse allemande.

Lors d’une annonce faite jeudi soir, l’entreprise a dévoilé la nouvelle technologie nommée 14A, qui devrait être prête à l’emploi et à la commercialisation d’ici 2026.

 Paul Gelsinger, le PDG d’Intel, a informé l’Agence de presse allemande que la société envisage actuellement d’utiliser cette technologie dans son usine en Allemagne.

Intel estime que la construction de l’usine de Magdebourg prendra environ cinq ans, et Gelsinger espère poser la première pierre de l’usine plus tard cette année, après avoir reçu l’approbation de la Commission européenne pour un financement de l’Allemagne d’environ 10 milliards de dollars pour le projet.

Le président d’Intel compte sur les usines de puces pour rapatrier d’autres parties des chaînes d’approvisionnement de composants informatiques de l’Asie vers l’Occident. Il a noté que certaines entreprises de fabrication d’ordinateurs envisagent déjà d’établir des lignes d’assemblage dans des pays d’Europe de l’Est tels que la Roumanie, la Pologne et la Tchéquie.

Gelsinger s’attend à ce que l’industrie des puces bénéficie d’un soutien juridique supplémentaire aux États-Unis et en Europe après cette première étape.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici