Le cadre national, Houcine Ammouta, sort de son silence concernant l’entraînement de l’équipe nationale marocaine.
Dans ce contexte, Ammouta a confirmé qu’il avait précédemment refusé d’entraîner l’équipe nationale du Maroc après une expérience réussie avec l’équipe locale.
Houcine Ammouta a admis avoir reçu une offre précédente de la part de la Fédération royale marocaine de football pour entraîner l’équipe nationale marocaine.
Ammouta a déclaré lors d’une sortie médiatique avec sa collègue Souat Al Maghrib: “Franchement, l’opportunité m’a été offerte, mais j’avais quelques circonstances personnelles, et j’ai refusé. Un grand merci au président de la fédération, Fouzi Lekjaa, qui m’a proposé de prendre en charge l’équipe nationale.”
Il a ajouté : “J’ai reculé pour préserver les chances de l’équipe car je n’étais pas mentalement et psychologiquement prêt en raison de certaines circonstances difficiles.”
Il a également ajouté : “Inchallah, l’opportunité viendra inévitablement de coacher l’équipe nationale prochainement.”
Dans le même entretien, Ammouta a salué les résultats obtenus par Walid Regragui avec l’équipe nationale malgré la sortie précoce lors de la dernière Coupe d’Afrique.
À ce sujet, Ammouta déclare : “Franchement, ce que notre équipe et l’entraîneur Regragui ont accompli est louable.”
Et il a continué : “Nous ne pouvons pas oublier les efforts et la grande réalisation qu’ils ont apportés lors de la Coupe du Monde au Qatar où ils ont honoré le Maroc et le monde arabe entier.”