29 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Albares : Nous soutenons la création d’un État palestinien et avons cessé...

Albares : Nous soutenons la création d’un État palestinien et avons cessé d’exporter des armes vers Israël.

0
84

L’Espagne a annoncé qu’elle avait suspendu depuis le 7 octobre dernier toutes les licences d’exportation d’armes vers Israël, soulignant que cette date “nous a fait prendre conscience de l’importance d’une solution juste et durable à la question du peuple palestinien”.

C’est ce qu’a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, lors d’une interview exclusive à la chaîne qatarienne Al Jazeera.

Albares a déclaré que Madrid voulait un État palestinien viable coexistant avec Israël, et a appelé à une conférence de paix réunissant les Palestiniens et les Israéliens pour établir un État palestinien.

Albares a expliqué que l’invitation à une conférence de paix internationale est basée sur la solution à deux États, saluant le rôle du Qatar dans la médiation en vue de mettre fin aux hostilités dans la bande de Gaza.

Il a souligné le manque d’intérêt de son pays à élargir le champ de la violence dans la région “et nous devons faire ce que nous pouvons pour l’empêcher”, appelant toutes les parties à se conformer aux ordres de la Cour internationale de justice.

Il a noté que les quartiers généraux des Nations unies, les écoles et les hôpitaux dans la bande de Gaza sont bombardés, appelant à un arrêt permanent et immédiat des hostilités à Gaza car 27 000 Palestiniens ont été tués dans la guerre.

Concernant les développements en mer Rouge, le ministre espagnol a exprimé son rejet des attaques des Houthis dans la région, déclarant que Madrid “soutient le principe de la liberté de navigation en haute mer” et “soutient la mission européenne de sécurité maritime mais nos navires n’y participeront pas”.

Il convient de mentionner que le ministre espagnol des Affaires étrangères a entamé depuis le Qatar une tournée diplomatique comprenant la région du Golfe afin de discuter des moyens de paix au Moyen-Orient.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici