Le nouveau numéro de février-mars du magazine Forbes Africa met en lumière le modèle économique du Maroc et son engagement en faveur du co-développement et de la prospérité partagée sur le continent africain.
Intitulé « Maroc: Libérer des opportunités à la croisée des continents », ce numéro spécial met en avant les réalisations du Royaume dans des secteurs cruciaux et à forte valeur ajoutée, bénéfiques tant pour le Maroc que pour le continent dans son ensemble.
Forbes Africa souligne que le Maroc, en tant que « terre aux richesses multiples », s’affirme désormais comme une destination idéale pour les investissements, grâce à son potentiel touristique, ses capacités en énergies renouvelables, sa main d’œuvre qualifiée et multilingue, ainsi que son positionnement stratégique entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.
Le magazine rappelle également la position mondiale du Maroc, ayant accueilli en octobre dernier à Marrakech les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, démontrant ainsi sa capacité à organiser des événements d’envergure et son importance croissante sur la scène internationale.
Forbes Africa observe par ailleurs que le Maroc s’est transformé en une « puissance » africaine au niveau industriel au cours des dernières années, se démarquant notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.
Dans un autre article intitulé « Le modèle marocain: Croissance économique, stabilité et inclusivité », le magazine met en avant le « miracle économique » du Maroc, attribué à un leadership visionnaire. Il souligne que le Maroc promeut le potentiel de réussite du continent en orientant les investissements vers les accords de libre-échange, le développement des infrastructures et les services financiers. Forbes Africa met en avant la position du Maroc en tant qu’un des investisseurs majeurs sur le continent.




