36 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Marrakech : Lancement de la Réunion Africaine pour la Sécurité contre les...

Marrakech : Lancement de la Réunion Africaine pour la Sécurité contre les Armes de Destruction Massive.

0
111

À Marrakech, les travaux de la réunion politique africaine de l’Initiative de sécurité pour lutter contre la propagation des armes de destruction massive ont débuté mercredi. 

Cette réunion est organisée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Défense des États-Unis. Elle rassemble des ministres et des délégations de pays africains ainsi que des partenaires régionaux et des alliés représentant plus de 30 pays engagés dans la lutte contre la propagation des armes de destruction massive.

Dirigée par Radouane El Hossaini, directeur des Nations Unies et des organisations internationales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Bonnie Jenkins, sous-secrétaire d’État américaine chargée du contrôle des armes et des affaires de sécurité internationale, la réunion se poursuivra jusqu’au 2 février.

Radouane El Hossaini a souligné l’importance de cette réunion, avec la participation d’environ 25 pays africains, soulignant qu’elle s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre les États-Unis et le Royaume du Maroc, initié en 2013 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’ancien président américain Barack Obama.

Il a ajouté que cette réunion traduit le dialogue stratégique entre les États-Unis et le Maroc dans le domaine de la sécurité, en particulier en ce qui concerne la limitation de la propagation des armes de destruction massive par des acteurs non étatiques. L’objectif de cette réunion est de promouvoir le soutien des pays africains à l’Initiative de sécurité pour lutter contre la propagation des armes de destruction massive, une initiative mondiale visant à réduire la propagation de telles armes.

L’Initiative de sécurité pour lutter contre la propagation des armes de destruction massive vise à établir des alliances entre les pays pour coopérer et utiliser leurs ressources nationales afin de développer des outils juridiques, diplomatiques et militaires pour prévenir le transport de marchandises dangereuses par voie terrestre, aérienne ou maritime.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici