13 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Paris : Le Maroc participe à la finale de la coupe du...

Paris : Le Maroc participe à la finale de la coupe du monde de la boulangerie.

0
127

L’équipe nationale marocaine des professionnels de la boulangerie participera aux finales de la Coupe du Monde du Pain qui auront lieu hier  et aujourd’hui lors du salon « Europain » à Paris.

Selon un communiqué de « Rahal Event » , l’équipe qui représentera le Maroc dans cette compétition mondiale est composée de Kamal Rahal Essalmi, président de la Fédération marocaine de la boulangerie et de la pâtisserie (chef de la délégation), Hassan Edd Yehia, spécialiste de la préparation des pâtes (laviennoiseries), Idriss Dark, spécialiste de la préparation du pain, et Amin Boulman, spécialiste de la création artistique.

Le communiqué souligne que cette équipe a remporté précédemment le championnat africain de la boulangerie organisé en marge du salon « Cremai » international en 2023.

Le même communiqué indique que les champions d’Afrique marocains participeront aux côtés des équipes de la Côte d’Ivoire et du Ghana, classées respectivement deuxième et troisième, ainsi que de l’équipe de Madagascar bénéficiant d’une « wild card » la qualifiant pour cette finale mondiale qui accueillera 12 équipes du monde entier. Cela est considéré comme renforçant les chances de l’Afrique de concourir pour les premières places dans cet événement international prestigieux.

Dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale des professionnels de la boulangerie pour cet événement, les membres de l’équipe ont suivi des entraînements à l’Institut de Formation des Métiers de la Boulangerie et de la Pâtisserie (IFMBP).

Le communiqué souligne que cette participation internationale offre une occasion aux professionnels marocains des quatre disciplines de défendre les couleurs du Royaume dans l’un des plus anciens métiers, notant que « l’art de la boulangerie est une profession enracinée dans les temps anciens, devenue actuellement une partie intégrante de nos plats, surtout à l’ère de la compétition mondiale où les boulangers du monde entier représentent leurs pays pour montrer leurs compétences et leur expertise dans ce domaine ».

Il souligne que cette initiative nationale menée par le groupe « Rahal » s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement du patrimoine alimentaire marocain et des métiers de l’hospitalité, qui font face à de grands défis dans le contexte des objectifs de l’année 2030.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici