34 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Réunion présidée par le Wali de Marrakech sur le programme national d’approvisionnement...

Réunion présidée par le Wali de Marrakech sur le programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation.

0
106

Le jeudi 18 janvier 2023, M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi et Gouverneur de la préfecture de Marrakech, a présidé une réunion au siège de la wilaya. Cette rencontre a réuni la Commission régionale chargée de suivre le programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation. Elle a été tenue en présence du Président de la région de Marrakech-Safi, des gouverneurs des provinces de la région, ainsi que des principaux responsables administratifs et des représentants d’organismes impliqués dans ce secteur stratégique.

Dans son discours d’ouverture, le Wali a souligné l’importance cruciale des ressources en eau, appelant à une vigilance accrue et à des mesures décisives de la part de toutes les parties prenantes. Il a rappelé les directives royales spécifiques à ce dossier stratégique.

Par la suite, le directeur de l’Agence du bassin hydraulique de Tensift a présenté un exposé détaillé sur l’évolution actuelle de la situation hydrique dans la région, mettant en lumière les projets en cours menés par les divers intervenants. Les gouverneurs des provinces ont également présenté les développements locaux lors des réunions des comités régionaux de vigilance hydrique.

Le Président de la région a ensuite fait le bilan des réalisations des projets prévus par les accords, en mettant en avant une initiative du conseil visant à évaluer et diagnostiquer la distribution dans plusieurs installations, y compris les services administratifs de la préfecture de Marrakech. Cette initiative vise à rationaliser et à réguler la consommation d’eau, avec une perspective de généralisation à l’ensemble des provinces de la région.

Après les données complémentaires fournies par les parties prenantes et les partenaires, le Wali a insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures pour garantir un approvisionnement adéquat en eau à la population. Il a souligné l’importance d’accélérer la réalisation des projets programmés et de rationaliser l’utilisation de l’eau, tout en assurant un suivi continu des différentes mesures prises pour garantir une efficacité maximale dans la fourniture d’eau potable, notamment face aux défis climatiques auxquels notre pays est confronté.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici