35 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Guercif: Signature de 53 accords de partenariat pour soutenir les jeunes porteurs...

Guercif: Signature de 53 accords de partenariat pour soutenir les jeunes porteurs de projets.

0
95

Mardi dernier, 53 conventions de partenariat ont été signées à Guercif pour soutenir les jeunes porteurs de projets, avec le financement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces conventions visent à permettre aux porteurs de projets de bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement pour garantir la continuité et la réussite de leurs projets. Elles ont été signées en marge d’une rencontre de communication, au cours de laquelle a été présentée la synthèse du programme d’amélioration du revenu et de l’intégration économique des jeunes, et mise en lumière les efforts déployés pour renforcer le capital humain et faciliter l’intégration économique.

La rencontre a également inclus la présentation des activités de la plateforme jeunesse régionale et de ses principaux réalisations, ainsi que des témoignages de bénéficiaires du soutien de l’INDH et des principaux objectifs qu’ils visent à atteindre.

Le chef du service du travail social de l’arrondissement de Guercif, Hassan Qara, a confirmé que l’INDH vise à promouvoir le capital humain des générations montantes et à y investir, en s’attaquant aux obstacles qui peuvent entraver le développement humain de l’individu. Il a également souligné la nécessité d’améliorer et de consolider les acquis réalisés lors des phases précédentes.

M. Qara a expliqué que 33 jeunes entrepreneurs ont bénéficié du soutien financier dans le cadre du volet de soutien à l’esprit entrepreneurial, et que 20 coopératives ont bénéficié du soutien dans le cadre du volet de soutien à l’économie sociale et solidaire. Il a indiqué que la synthèse de la plateforme jeunesse Guercif au cours de la troisième phase de l’INDH a inclus le financement de 171 projets pour un coût total de 18,1 millions de dirhams, et 38 projets pour un coût de 5,4 millions de dirhams dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici