27 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Talbi El Alami mène une série d’entretiens lors de l’investiture du nouveau...

Talbi El Alami mène une série d’entretiens lors de l’investiture du nouveau président du Guatemala.

0
85

Renforcement des liens entre le Maroc et le Guatemala : Un axe central de discussions menées par le président de la Chambre des représentants marocaine, Rachid Talbi  El Alami, dimanche dernier à Guatemala City. Ces entretiens ont eu lieu en marge de la visite du Président El Talbi Alami au Guatemala, où il a participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président, Bernardo Arévalo.

Le Président de la Chambre des représentants a été accueilli par le Président de la République du Guatemala, offrant ainsi l’occasion de mettre en lumière l’amitié solide entre les deux pays. M. Talbi El Alami a transmis les félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’élection du nouveau président, exprimant la volonté du Royaume de renforcer la coopération dans divers domaines.

Par ailleurs, M. El Talbi Alami a exprimé l’appréciation du Maroc pour les relations exceptionnelles avec le Guatemala et le développement continu de la coopération bilatérale. Il a souligné sa confiance en un renforcement continu de ces relations, favorisant l’intégration et la coopération Sud-Sud.

Accompagné de l’ambassadeur du Royaume au Guatemala, Tarek El Logari, le Président de la Chambre des représentants a rencontré la vice-présidente guatémaltèque, Karen Herrera, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Carlos Ramiro Martinez Alvarado. Ces discussions ont été l’occasion de mettre en lumière les relations parlementaires entre les deux pays et d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’investissement et de la culture.

M. El Talbi Alami a salué la coopération étroite entre la Chambre des représentants et le Parlement guatémaltèque, abordant divers grands projets au Maroc sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de la lutte contre le changement climatique, de la production d’hydrogène vert, du dessalement de l’eau de mer, de la sécurité alimentaire, de la création du plus grand port à Dakhla, et de la création d’un pôle d’intégration économique regroupant 23 pays africains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici