Madame Mouktadiri a décroché la deuxième place dans la catégorie FIA T4 et la 13e position au classement général des camions-autos lors de la 15e édition du Rallye “Africa Eco Race”, qui s’est conclue dimanche au Lac Rose, près de Dakar.
Souad Mouktadiri demeure la seule femme à s’engager dans la course des camions-autos prévue dans le cadre de cette 15e édition du Rallye “Africa Eco Race”. Elle est également la première femme marocaine et africaine à avoir participé à ce rallye organisé annuellement.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs, que ce soit pour les motos ou les camions-autos, s’est déroulée dimanche au Lac Rose au Sénégal.
Suite à la compétition des étapes organisées au Royaume du Maroc et en Mauritanie, les participants à ce rallye sont arrivés samedi soir au Sénégal.
Cette manifestation sportive a rassemblé 125 concurrents issus de 30 pays, dont 80 dans la catégorie moto et 45 dans les catégories auto, camion et véhicules légers.
Du Maroc, le motocycliste Amine Echiguer a pris part à ce rallye, mais il a été contraint d’abandonner à la 3e étape en raison d’une panne mécanique sur sa moto. La pilote automobile, Madame Souad Mouktadiri, a également représenté le Maroc.
Sur une distance d’environ 6 000 km, les participants ont dû traverser les déserts du Maroc et de la Mauritanie au cours de ces 15 jours de compétition avant d’atteindre le Lac Rose.