Les Ethiopian Airlines, le plus grand opérateur de réseau de fret aérien en Afrique, ont annoncé samedi dans un communiqué de presse qu’elles se préparent à introduire une nouvelle ligne de fret vers Casablanca.
Selon les médias éthiopiens, la compagnie aérienne éthiopienne a déclaré qu’elle lancera une nouvelle ligne de fret vers Casablanca au Maroc, affirmant qu’il s’agira du “premier du genre dans la région du Maghreb”.
La compagnie aérienne éthiopienne n’a pas encore révélé la date de départ du vol vers Casablanca, confirmant cependant que la capitale économique du Maroc constitue l’une des 34 destinations pour les services de fret et logistiques du groupe.
Cette initiative fait partie des efforts déployés par Ethiopian Airlines pour élargir ses services de fret et logistiques en ouvrant de nouvelles routes et en augmentant la fréquence des vols.
Le mois dernier, le PDG du groupe, Mesfin Tassew, a déclaré : “Les Ethiopian Airlines continueront d’étendre leurs services dans le monde entier pour faciliter le commerce mondial et le mouvement des marchandises.” La compagnie a également lancé son plan d’expansion de sa flotte en signant des accords avec Boeing et Airbus pour l’achat de 84 avions au total.
Au cours de l’exercice financier 2022/23, qui s’est terminé en juin, Ethiopian Airlines a transporté 723 000 tonnes de marchandises, générant environ 2 milliards de dollars de revenus annuels, sur un total de 6,1 milliards de dollars pour la compagnie aérienne.