L’Union générale des entrepreneurs du Maroc a annoncé l’organisation d’un forum économique maroco-saoudien à Riyad, en partenariat avec la Chambre de commerce saoudienne, les 21 et 22 janvier 2024.
Selon un communiqué de l’Union générale des entrepreneurs du Maroc, une délégation économique marocaine composée d’environ 100 entrepreneurs et chefs d’entreprise marocains se rendra en Arabie saoudite pour explorer les opportunités d’investissement entre les entreprises marocaines et saoudiennes dans divers secteurs tels que l’agriculture, l’industrie, la finance, les énergies renouvelables, l’immobilier, la construction, les services, la santé et la technologie.
Le programme comprendra, ajoute le communiqué, la tenue d’un forum économique saoudien-marocain, au cours duquel seront présentés les climats des affaires au Maroc et en Arabie saoudite, ainsi qu’une session sur les opportunités d’investissement disponibles. Il y aura également une réunion du Conseil d’affaires saoudo-marocain commun, des sessions sectorielles, des réunions bilatérales (B2B).
Les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite ont connu un développement significatif dans divers domaines tels que la politique, l’économie, la culture et la société.