À l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance, la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous organise, le dimanche 19 novembre en cours, la deuxième étape de la course “Les étapes de la Victoire Féminine” à Dakhla, en collaboration avec la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Le lendemain, une caravane sportive partira du poste frontière de Guerguerat en direction de la commune de Bir Gandouz, dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir la culture de la pratique sportive.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la deuxième étape du programme “Les étapes de la Victoire Féminine”, qui a connu un grand succès lors de la première étape à Nador le 14 octobre dernier, avec la participation de plus de 20 000 femmes de diverses catégories d’âge et sociales.
Il est prévu que “Les étape de la Victoire Féminine” inclura, au cours de la saison sportive en cours, après Dakhla, les villes de Smara le 2 mars, Oujda le 8 mars, Midelt le 21 avril, puis Rabat le 12 mai.
Dans un contexte similaire, la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous organisera une caravane sportive le lundi 20 novembre au poste frontière de Guergarat, et à midi à la commune de Bir Gandouz. L’événement comprendra des activités sportives, éducatives, récréatives et des jeux traditionnels.
Il convient de mentionner que la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous avait organisé le lundi 4 décembre 2017 une caravane sportive à la commune de Bir Gandouz, chef-lieu de la province d’AOusserd, comprenant une gamme d’activités sportives, éducatives et récréatives au bénéfice des habitants de tous âges, en particulier les femmes et les enfants, et avait été très bien accueillie par eux.