UNRWA : 9 Palestiniens sur 10 ont été déplacés de force à Gaza

0
14

La situation dans la bande de Gaza se détériore rapidement en raison de l’agression israélienne continue, qui a entraîné un déplacement forcé à grande échelle des habitants. Voici un aperçu de la situation actuelle, basé sur un rapport de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et du Programme alimentaire mondial :

Conditions humanitaires :

  1. Déplacement forcé :
    • Nombre et pourcentage : Selon l’UNRWA, 9 Palestiniens sur 10 à Gaza ont été déplacés de force en raison de l’agression qui dure depuis plus de 9 mois. Ce déplacement concerne la plupart des habitants de la bande de Gaza, qui cherchent refuge dans des endroits dangereux tels que des écoles bondées, des bâtiments détruits, des tentes et d’autres endroits inappropriés.
  2. conditions de vie:
    • Stabilité perdue : les gens n’ont plus d’endroit sûr où se cacher après la destruction de la plupart des bâtiments et des infrastructures. Les écoles qui servaient d’abris ont également été bombardées, aggravant encore la crise humanitaire.
  3. enfants:
    • Effets psychologiques et physiques : Les enfants de Gaza sont les plus touchés par le conflit, car ils sont exposés à une anxiété extrême et à la peur de perdre leur enfance à cause de la violence et du déplacement.

Conditions alimentaires et humanitaires :

  1. Réduire les rations alimentaires :
    • Le Programme alimentaire mondial : a annoncé une réduction des rations alimentaires pour répondre aux besoins des nouveaux déplacés, en raison du manque de stocks alimentaires et de fournitures humanitaires dans le centre et le sud de Gaza.
  2. Restrictions sur l’aide :
    • La situation aux terminaux : Le terminal de Rafah est fermé depuis le 7 mai 2024, empêchant l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. Le passage de Kerem Shalom, qui reste ouvert, est soumis à une surveillance stricte de la part de l’armée d’occupation, ce qui entrave l’acheminement adéquat de l’aide.

Impacts humains :

  1. Dommages humains :
    • Dernières statistiques : Depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023, le nombre de martyrs s’est élevé à 39 175, 90 403 autres ont été blessés, tandis que 10 000 Palestiniens sont portés disparus.
  2. Crises sanitaires et alimentaires :
    • Famine et maladie : On craint une propagation de la famine et de la maladie en raison des pénuries de nourriture et de produits de base et de la détérioration de la situation sanitaire générale dans la bande de Gaza.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici