24 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Tourisme RAM lance une ligne directe vers N’Djamena

RAM lance une ligne directe vers N’Djamena

0
46

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison aérienne directe entre Casablanca et N’Djamena, la capitale du Tchad. Cette ouverture marque une étape importante dans le plan stratégique de développement de la compagnie et renforce sa présence en Afrique.

Le vol inaugural a quitté l’aéroport Mohammed V à 23h40, pour atterrir à 05h05 à l’aéroport international de N’Djamena. La ligne sera exploitée à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis.

Avec cette nouvelle desserte, RAM porte à 29 le nombre de ses lignes directes sur le continent africain. Elle répond notamment à une forte demande de la clientèle tchadienne souhaitant accéder plus facilement aux vols vers l’Europe, l’Amérique et l’Asie via le hub de Casablanca.

Le président-directeur général de RAM, Hamid Addou, a souligné que cette ouverture s’inscrit dans la Vision Royale de coopération Sud-Sud portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a également rappelé que chaque nouvelle ligne renforce le rôle de Casablanca comme hub régional et international.

De son côté, l’ambassadeur du Tchad au Maroc, Hassan Adoum Bakhit Haggar, a salué une décision stratégique, bénéfique pour le développement des échanges économiques et humains entre les deux pays. Il a également rappelé que le Maroc est une destination privilégiée pour les étudiants tchadiens.

Le directeur de l’expérience client à RAM, Mohamed Amine El Jaouhari, a exprimé la fierté de la compagnie de contribuer au rapprochement des peuples africains. Il a réaffirmé que RAM poursuit l’élargissement de son réseau tout en améliorant l’expérience client.

RAM prévoit l’arrivée de nouveaux avions dans sa flotte, afin de renforcer la connectivité intra-africaine tout en garantissant plus de confort, de sécurité et de fiabilité à ses passagers.

Avec cette nouvelle liaison, Royal Air Maroc continue d’affirmer son rôle de leader du transport aérien en Afrique, et confirme l’importance stratégique du Maroc en tant que plateforme de connexion mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici