33 C
Marrakech
mercredi 30 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Tourisme Marhaba 2025: Accueil renforcé à Fès-Saïss

Marhaba 2025: Accueil renforcé à Fès-Saïss

0
41

À l’occasion du retour estival des Marocains résidant à l’étranger, l’aéroport Fès-Saïss met en place un dispositif spécial dans le cadre de l’opération Marhaba 2025, initiée sous la Présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et coordonnée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Ce dispositif vise à offrir un accueil digne, fluide et sécurisé aux voyageurs. Selon Mohammed Eladdouli, chef de division technique et navigation à l’aéroport, d’importants moyens humains, techniques et logistiques ont été mobilisés pour améliorer l’expérience des passagers. Parmi les mesures déployées : orientation renforcée, assistance aux personnes en situation de handicap, respect des délais de livraison des bagages, ainsi que disponibilité de services commerciaux adaptés aux horaires des vols.

Les équipes de la Fondation, les assistantes sociales, les médecins et les volontaires sont pleinement engagés pour accompagner les MRE à leur arrivée. Un total de 1.200 personnes est mobilisé à l’échelle nationale et internationale.

Yamna, une passagère arrivée d’Europe, a salué la qualité de l’accueil : « L’équipe m’a accompagnée dès ma sortie de l’avion. Tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. » D’autres voyageurs ont souligné une organisation fluide et un personnel très impliqué.

L’Office national des aéroports (ONDA) a mis à disposition plusieurs canaux d’assistance, notamment son site officiel www.onda.ma, un centre d’appel 24h/24 au 080 1000 224, ainsi que ses comptes sur les réseaux sociaux.

L’opération Marhaba 2025 s’étend du 10 juin au 15 septembre, avec 26 espaces d’accueil au total : 20 au Maroc (aéroports, ports, aires de repos, frontières) et 6 dans des ports européens, afin d’assurer un accompagnement optimal lors de l’arrivée comme du retour.

Ce dispositif reflète la volonté des autorités marocaines de placer l’humain au centre des priorités, dans le respect des Hautes Orientations Royales pour un retour en toute dignité et sérénité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici