L’ONMT lance la 2ᵉ phase de ‘Ntla9awfbladna’ pour le tourisme interne

0
55

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de communication sous le slogan “Ntla9awfbladna”, visant à stimuler et promouvoir le tourisme interne, en coïncidant avec le début des vacances scolaires. Cette initiative encourage les Marocains à explorer leurs régions tout en mettant l’accent sur l’importance de l’utilisation des transports en commun, tels que les bus, les trains et les avions, pour faciliter les déplacements entre les différentes destinations.

Selon le communiqué de l’ONMT, la campagne met en avant la facilité d’accès aux diverses destinations touristiques du Maroc, en mettant en lumière la beauté et la diversité des paysages naturels. Elle incite également les voyageurs à emprunter des itinéraires rapides et pratiques pour découvrir le pays sous de nouveaux angles.

Cette campagne cible tous les Marocains, sans distinction de catégories sociales ou professionnelles, et s’étendra sur toute l’année, en s’adaptant aux périodes de vacances hebdomadaires et saisonnières. L’objectif est d’encourager les citoyens à voyager en dehors des périodes de forte affluence et à planifier leurs déplacements à l’avance.

L’ONMT prévoit une troisième phase de cette campagne pour 2025, afin de promouvoir les voyages pendant les vacances de printemps et d’été, avec un focus particulier sur les destinations naturelles et côtières, dans le cadre des séries “Rives et plages” et “Nature et découverte”.

Le tourisme interne représente environ un tiers de l’activité touristique au Maroc, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées dans des établissements d’hébergement classés au cours des huit premiers mois de cette année.

L’Office National Marocain du Tourisme souligne que le tourisme interne est un pilier stratégique dans sa feuille de route, symbolisée par le slogan “Light in Action”. L’ONMT réitère son engagement à renforcer les programmes et initiatives pour dynamiser ce secteur vital du tourisme national.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici