23 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Tourisme Brésil : l’ONMT fait la promotion de la destination Maroc

Brésil : l’ONMT fait la promotion de la destination Maroc

0
97

A la conquête du marché brésilien, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ne rate pas le coche pour exposer les attraits de la destination Maroc, afin d’attirer davantage de touristes et renforcer ses parts sur ce marché très prometteur.

Lors de la deuxième édition du Travel Next Minas, qui s’est tenue les 16 et 17 août au Centre d’exposition Expominas BH, plus de 5.000 professionnels du secteur se sont réunis dans l’État de Minas Gerais, au Brésil. Le Maroc et le Brésil sont déterminés à intensifier leurs échanges touristiques, en valorisant les richesses culturelles de chaque pays. Avec ses 203 millions d’habitants, le Brésil est le principal émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc, avec environ 50.000 visiteurs annuels.

Mohamed Amine El Joudani, country manager de l’ONMT, vise à doubler ce nombre pour atteindre 100.000 touristes dans les trois prochaines années, grâce à la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo. Il a également souligné l’importance de la formation des agents de voyage brésiliens, en collaboration avec les principaux tours opérateurs, pour promouvoir efficacement la destination Maroc.

“Notre stratégie consiste d’abord à former les professionnels pour qu’ils vendent au mieux la destination Maroc. Ce n’est qu’ensuite que nous passerons à une phase plus large de communication avec le public”, a-t-il expliqué.

En plus des vols directs, l’objectif du Maroc est de se positionner comme une destination alternative pour les touristes brésiliens voyageant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. L’idée est d’inciter ces visiteurs à inclure le Maroc dans leur itinéraire, profitant ainsi de la proximité géographique. Les Brésiliens sont particulièrement attirés par l’histoire millénaire du Royaume, la richesse de sa culture et de sa gastronomie, ce qui en fait une destination de choix, a conclu Mohamed Amine El Joudani.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici