23 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Tourisme Les recettes touristiques au Maroc atteignent 4,13 milliards de dollars au cours...

Les recettes touristiques au Maroc atteignent 4,13 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2024

0
72

Les recettes du tourisme au Maroc ont augmenté de 1,6 % au cours des cinq premiers mois de cette année, atteignant ainsi 4,13 milliards de dollars, selon le ministère du Tourisme.

La ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a souligné que “les recettes touristiques continuent de croître, conformément aux prévisions du ministère pour cette année”.

Elle a également insisté sur l’importance pour les acteurs du secteur “de maintenir leur collaboration avec les professionnels et les partenaires, tout en continuant à développer des expériences touristiques de haute qualité et à offrir des offres attrayantes et génératrices de revenus”.

La ministre a appelé à renforcer la participation aux expériences locales “afin que les populations locales puissent bénéficier davantage de cet élan”.

Plus tôt le mois dernier, le Maroc avait annoncé une augmentation de 15 % du nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume au cours des cinq premiers mois de 2024, atteignant 5,9 millions depuis le début de l’année jusqu’à la fin de mai dernier.

Dans un communiqué, la ministre du Tourisme a déclaré que “l’accueil de 772 000 touristes supplémentaires au cours des cinq premiers mois de cette année (comparativement à la même période en 2023) constitue une réalisation exceptionnelle pour le secteur”.

Le Maroc prévoit d’accueillir 26 millions de touristes par an d’ici 2030 dans le cadre de son plan de relance du secteur touristique.

Le tourisme représente le deuxième flux de devises étrangères au Maroc en 2023, après les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger, qui s’élèvent à environ 11,5 milliards de dollars, selon les données de l’Office des changes du Royaume.

Le secteur touristique continue de progresser de manière significative, notamment après avoir franchi pour la première fois le seuil des 10 milliards de dollars de recettes en 2023, grâce à l’accueil de 14,5 millions de touristes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici