La ministre du Numérique et de la Réforme de l’Administration a signé jeudi à Rabat un accord de partenariat avec Keiretsu Forum MENA, l’une des principales réseaux mondiaux d’investisseurs privés.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la stratégie “Maroc numérique 2030”, visant à renforcer l’écosystème digital national et à soutenir l’innovation locale tout en attirant les investissements internationaux dans les start-ups.
L’accord prévoit des mesures concrètes pour accompagner les jeunes entreprises : mise en relation directe avec des investisseurs internationaux, participation à des événements de networking, conseils stratégiques, suivi après investissement et programmes de mentorat réguliers pour assurer une croissance durable.
Keiretsu s’engage également à créer une branche au Maroc, rapprochant ainsi investisseurs et entrepreneurs locaux et favorisant l’émergence de projets à forte valeur ajoutée.
Avec plus de 4 000 investisseurs répartis dans 60 branches dans le monde, Keiretsu Forum MENA apporte au Maroc expertise et financement international, valorisant le potentiel des start-ups marocaines et leur capacité à attirer des partenariats et opportunités d’investissement.





