Rajae Tora, étudiante ingénieure à l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) de Rabat, a remporté dimanche à Tétouan le Grand Prix de la 13ᵉ édition de la Compétition nationale de robotique, organisée par le Club mécatronique de l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) de Tétouan.
L’équipe “Med Tech”, représentant l’ENSA de Tétouan, a décroché la deuxième place, suivie par l’équipe “Nexus” de la Faculté des Sciences et Techniques de Béni Mellal.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme annuel “Robotica Connect”, qui vise à encourager les innovations des étudiants ingénieurs marocains dans les domaines de la robotique et des nouvelles technologies.
Organisée sur deux jours, la 13ᵉ édition a été marquée par une conférence sur le thème « Le Biomédical au service de l’innovation », réunissant experts, chercheurs et professionnels du secteur. Plus de 20 équipes issues de différentes écoles et instituts d’ingénierie du Maroc ont participé à la compétition.
Kamal Reklaoui, directeur de l’ENSA de Tétouan, a indiqué que le choix du thème de la biomédecine vise à mettre en valeur cette discipline et à encourager les projets innovants.