Le trophée de la Coupe du Monde 2026 entamera une tournée en Amérique du Nord à partir du 26 février, ont annoncé les organisateurs.
Avant le coup d’envoi du tournoi, prévu du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le trophée fera escale dans 38 villes de la région. Cette tournée inclura notamment les 16 villes hôtes de la compétition, offrant aux supporters l’occasion d’admirer de près le trophée original.
La tournée débutera au Mexique le 26 février, avec des passages dans dix villes, dont Mexico, Guadalajara et Monterrey.
Elle se poursuivra ensuite aux États-Unis à partir du 24 mars, avec un lancement à Los Angeles. Jusqu’au 6 avril, le trophée visitera plusieurs villes, parmi lesquelles Las Vegas, San Francisco, Salt Lake City, Portland et Seattle.
Le trophée se rendra ensuite au Canada du 10 au 13 avril, avec des étapes à Vancouver, Calgary et Winnipeg, avant de retourner aux États-Unis pour une nouvelle tournée prévue du 14 avril au 16 mai.
Après ce passage, la tournée reprendra au Canada, avec des escales à Montréal, Halifax, Ottawa et Toronto, avant une halte à Boston, aux États-Unis, le 30 mai. La tournée américaine s’achèvera à New York le 3 juin.
Le trophée fera ensuite son retour à Mexico, où la tournée prendra fin le 5 juin, quelques jours avant le match d’ouverture du Mondial, prévu le 11 juin.
À noter que la tournée mondiale du trophée, qui comprend 75 étapes, a débuté le 3 janvier à Riyad, en Arabie saoudite.





