12 C
Marrakech
samedi 24 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport La FIFA investit massivement dans le football féminin

La FIFA investit massivement dans le football féminin

0
45

La FIFA a annoncé, vendredi 23 janvier, une dotation financière record de 4 millions de dollars pour les participantes à la toute première Coupe des Champions Féminine, prévue à Londres du 28 janvier au 1er février 2026, avec la participation du club marocain AS FAR.

Selon un communiqué de la FIFA, l’équipe sacrée championne remportera 2,3 millions de dollars, tandis que la finaliste empochera 1 million de dollars. Les deux équipes éliminées en demi-finales percevront chacune 200.000 dollars. Les clubs sortis lors des tours préliminaires, à savoir Auckland United FC (Nouvelle-Zélande) et Wuhan Chegu Jiangda WFC (Chine), recevront 100.000 dollars chacun.

Les demi-finales opposeront Gotham FC à Corinthians, puis Arsenal Women à l’AS FAR, avant une finale programmée à l’Arsenal Stadium, précédée du match pour la troisième place.

Championne d’Afrique, l’AS FAR s’est qualifiée pour le dernier carré après sa victoire face au club chinois de Wuhan Chegu Jiangda WFC (2-1 après prolongations), en décembre dernier.

Commentant cette dotation, le secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafström, a souligné que ce montant « reflète la confiance accordée au football féminin et à son développement continu », ajoutant que l’objectif est de renforcer durablement le football féminin de clubs à travers des investissements ciblés.

Cette compétition s’inscrit dans la stratégie globale de la FIFA visant à accélérer le développement du football féminin à l’échelle mondiale, à travers des investissements financiers, des réformes du calendrier international et la création de nouvelles compétitions majeures, dont la Coupe du Monde des Clubs Féminine, prévue en 2028.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici