Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé lundi ses félicitations au Maroc pour son rôle en tant qu’hôte exceptionnel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qu’il a qualifiée de « tournoi fantastique ».
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, M. Infantino a déclaré : « Félicitations au Maroc pour un tournoi fantastique, tant en tant que vice-champion qu’en tant qu’hôte exceptionnel ». Il a également exprimé ses remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son soutien constant au football, et a salué l’engagement du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Cependant, le président de la FIFA a également déploré des scènes « inacceptables » sur le terrain et dans les tribunes, notamment lors du match final entre le Maroc et le Sénégal. « Nous condamnons fermement le comportement de certains supporters, ainsi que celui de certains joueurs et membres du staff technique sénégalais », a-t-il précisé. Il a jugé « inacceptable de quitter le terrain de cette manière » et a réaffirmé que la violence n’a pas sa place dans le football.
M. Infantino a insisté sur le respect des décisions des arbitres et la nécessité de faire preuve de responsabilité. « Les équipes doivent rivaliser sur la pelouse dans le respect des lois du jeu », a-t-il martelé, soulignant que de telles attitudes mettent en péril l’essence même du sport. Il a ajouté que les scènes regrettables observées doivent être condamnées et ne jamais se reproduire.
Enfin, le président de la FIFA a réitéré son appel aux instances disciplinaires de la CAF pour prendre les mesures appropriées.





