9 C
Marrakech
dimanche 11 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Brahim Diaz entre dans l’histoire de la CAN 2025

Brahim Diaz entre dans l’histoire de la CAN 2025

0
72

Brahim Diaz continue de marquer l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations lors de l’édition 2025 disputée au Maroc. En ouvrant le score face au Cameroun en quart de finale, l’attaquant des Lions de l’Atlas a réalisé une performance unique dans les annales de la compétition.

Avec ce but, le joueur du Real Madrid devient le premier footballeur à marquer lors de chacune de ses cinq premières apparitions en phase finale de la CAN, un exploit inédit en 67 ans d’histoire du tournoi. De plus, aucun joueur n’avait inscrit un but lors des cinq premiers matchs d’une même édition depuis près de six décennies.

Diaz rejoint également un cercle très restreint en devenant le deuxième joueur à marquer contre cinq sélections différentes au cours d’une seule CAN, après l’Égyptien Gedo en 2010. Ses buts contre les Comores, le Mali, la Zambie, la Tanzanie et le Cameroun illustrent sa constance, son sens du but et sa capacité à briller lors des grands rendez-vous.

Élu homme du match à deux reprises, Brahim Diaz s’affirme comme un pilier offensif de l’équipe dirigée par Walid Regragui. À ce stade du tournoi, il apparaît déjà comme l’un des candidats sérieux au titre de meilleur joueur de la CAN 2025, offrant au Maroc de grandes ambitions pour la suite de la compétition.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici