Le sélectionneur national Walid Regragui a qualifié d’« historique » la victoire du Maroc face au Cameroun (2-0), vendredi soir en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), tout en appelant à garder les pieds sur terre après la qualification pour les demi-finales.
En conférence de presse d’après-match, tenue au stade Prince Moulay Abdellah, Regragui a rappelé que le Maroc n’avait plus atteint le dernier carré de la CAN depuis 22 ans. « La victoire est méritée, mais un autre match, tout aussi important, nous attend en demi-finale », a-t-il souligné.
Le sélectionneur national a également salué la qualité de l’équipe camerounaise, estimant qu’elle restera compétitive dans les années à venir.
Regragui a par ailleurs mis en avant le soutien du public marocain, parlant d’un véritable « douzième homme ». « Nous avons réalisé notre meilleure première mi-temps depuis la Coupe du monde 2022. En seconde période, le match s’est rééquilibré lorsque le Cameroun a tenté de revenir », a-t-il expliqué.
Selon lui, les Lions de l’Atlas ont répondu présents « comme une grande équipe », affirmant que la sélection nationale se trouve désormais « à sa place ».
« Nous sommes à deux matchs du titre, mais rien n’est encore acquis. Il faut avancer match par match si nous voulons entrer dans l’histoire », a insisté Regragui.
Concernant le futur adversaire en demi-finale, le technicien marocain s’est montré serein. « Si c’est l’Algérie, ce sera un derby historique. Si c’est le Nigeria, ce sera un autre style de jeu. Nous n’avons aucune préférence », a-t-il déclaré.
De son côté, Ismaïl Saibari, élu homme du match, a estimé que la rencontre avait été très intense. « Nous étions prêts sur le plan défensif et avons su concrétiser nos occasions », a-t-il affirmé, ajoutant que l’objectif reste le sacre continental.
Grâce à cette victoire, la sélection marocaine décroche son billet pour les demi-finales de la CAN 2025. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Brahim Diaz (26e) et Ismaïl Saibari (74e).





