5 C
Marrakech
vendredi 9 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Disparition d’une grande figure du sport national

Disparition d’une grande figure du sport national

0
76

Le monde sportif marocain perd l’un de ses grands serviteurs avec le décès de Abdelhamid Kessous, ancien secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, personnalité emblématique qui a marqué plusieurs décennies de gestion et de développement du sport au Maroc.

Au cours de près de quarante années de carrière au service de l’intérêt général, M. Kessous a notamment dirigé pendant 17 ans la secrétariat général du ministère, jouant un rôle déterminant dans la structuration et la modernisation de l’administration sportive marocaine.

Il a également été secrétaire général de plusieurs compétitions et événements internationaux majeurs organisés au Maroc, parmi lesquels la Coupe d’Afrique des Nations 1988, les Jeux méditerranéens, les Jeux arabes et la première édition des Jeux de la Francophonie.

Alors que le Maroc accueil la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et ambitionne d’organiser la Coupe du Monde 2030, le parcours du défunt est rappelé comme un modèle pour la nouvelle génération, ayant posé les bases de la dynamique sportive actuelle du Royaume.

Après sa retraite, M. Kessous a poursuivi son engagement en tant que consul honoraire de la République de Hongrie dans la région de Tanger-Tétouan. Ancien champion de basket-ball et figure reconnue de la ville de Tanger, il était réputé pour sa rigueur professionnelle, son intégrité et son dévouement au service du trône et de la nation.

En reconnaissance de ses services, il avait été décoré par le défunt roi Hassan II de plusieurs ordres royaux, dont le Wissam Al Arch de niveau officier et chevalier, ainsi que le Wissam du mérite sportif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici