14 C
Marrakech
dimanche 4 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport CAN-2025: Regragui met en garde contre la Tanzanie

CAN-2025: Regragui met en garde contre la Tanzanie

0
76

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé samedi que l’équipe marocaine, qui affrontera la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN-2025, respecte son adversaire et fera tout pour éviter toute mauvaise surprise.

« Nous connaissons très bien la Tanzanie. Le match sera difficile et nous espérons nous imposer pour accéder aux quarts de finale », a déclaré Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match, dimanche à 17h00 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le sélectionneur a insisté sur l’importance de l’humilité : « Pour le Maroc, staff et joueurs, c’est la CAN de l’humilité. Il faut rester les pieds sur terre, même si tout le monde nous donne favoris. La Tanzanie est une équipe qui progresse au fil de la compétition. »

Selon Regragui, « la Tanzanie dispose d’un championnat développé, avec des joueurs locaux expérimentés en Afrique. Nous allons jouer avec nos moyens et notre force pour qu’ils ne créent pas la surprise. Tout est possible dans ce match. »

Le sélectionneur a précisé que le jeu marocain ne dépend pas uniquement de Brahim Diaz : « Le danger peut venir de partout. Brahim s’adapte au jeu africain et son efficacité profite à l’équipe. » Concernant Achraf Hakimi et Hamza Igamane, il a confirmé qu’ils étaient prêts physiquement pour le match.

Regragui a également salué le parcours d’Ayoub El Kaabi, auteur de trois buts dans cette CAN : « Il n’a jamais abandonné. Son travail et son sérieux sont un modèle pour les jeunes joueurs marocains. »

Le Maroc a terminé en tête du groupe A avec 7 points, grâce à deux victoires face aux Comores (2-0) et à la Zambie (3-0), et un nul contre le Mali (1-1). La Tanzanie s’est qualifiée comme meilleur troisième du groupe C avec 2 points, après une défaite contre le Nigeria (1-2) et deux nuls contre l’Ouganda (1-1) et la Tunisie (1-1).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici