10 C
Marrakech
jeudi 18 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Le Maroc sacré champion de la Coupe arabe 2025

Le Maroc sacré champion de la Coupe arabe 2025

0
41

Le Maroc a remporté, jeudi à Doha, la Coupe arabe de football Qatar-2025, en s’imposant face à la Jordanie sur le score de 3 buts à 2, au terme d’une finale intense et riche en rebondissements. Il s’agit du deuxième sacre des Lions de l’Atlas dans cette compétition, après celui de 2012.

Dans une finale marquée par un duel 100 % marocain sur les bancs entre Jamal Sellami et Houcine Ammouta, la sélection nationale a fait preuve de caractère et de maîtrise pour aller chercher le titre.

Les Lions de l’Atlas ont parfaitement entamé la rencontre. Dès la 4ᵉ minute de jeu, Oussama Tannane a ouvert le score d’un tir puissant, donnant rapidement l’avantage au Maroc. Bien organisés tactiquement, les Nationaux ont dominé la première période, imposant leur rythme et contrôlant le milieu de terrain grâce à une circulation fluide du ballon.

Au retour des vestiaires, la Jordanie a réagi. Ali Olwan a égalisé à la 48ᵉ minute avant de transformer un penalty à la 68ᵉ minute, accordé après consultation de la VAR, permettant à son équipe de prendre l’avantage.

Menés au score, les Marocains ont multiplié les offensives jusqu’à trouver la faille en fin de match. À la 87ᵉ minute, Abderrazak Hamdallah a égalisé en profitant d’un ballon repoussé par le gardien jordanien.

Les deux équipes ont alors disputé les prolongations. La Jordanie a cru prendre l’avantage, mais son but a été refusé pour une main. À la 100ᵉ minute, le Maroc a finalement fait la différence en inscrivant le troisième but, synonyme de victoire et de sacre.

Plus de dix ans après leur premier titre, les Lions de l’Atlas renouent ainsi avec la gloire et confirment leur statut sur la scène du football arabe.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici