La sélection féminine marocaine termine l’année 2025 à la 66ᵉ place du classement FIFA, en recul de deux rangs par rapport à la précédente mise à jour. Avec 1399,54 points, les Lionnes de l’Atlas affichent un bilan de quatre matchs amicaux cette année : Une victoire, un nul et deux défaites.
Sur le continent africain, le Maroc conserve sa cinquième position, derrière le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Ghana et la Zambie. À l’échelle mondiale, le Top 10 reste largement stable : L’Espagne reste en tête, suivie des États-Unis et de l’Allemagne, qui progresse au 3ᵉ rang. D’autres nations connaissent des reculs, comme la Suède, la France et le Canada, tandis que le Brésil et la Corée du Nord gagnent une place chacune.
Le classement de cette année marque également plusieurs progressions spectaculaires pour des équipes moins connues, comme le Nicaragua, le Burkina Faso et les Samoa américaines. Enfin, deux nouvelles nations, le Tchad et la Libye, font leur entrée dans le classement, qui compte désormais 198 associations membres, un record historique.





