11 C
Marrakech
lundi 15 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Morocco International Meeting: Moshrif sacré Grand Prix du Roi

Morocco International Meeting: Moshrif sacré Grand Prix du Roi

0
73

Le cheval “Moshrif”, propriété de Al Kuwari Khalifa Bin Sheail, a remporté dimanche à l’hippodrome de Casablanca-Anfa le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes, lors de la deuxième journée de la 11ᵉ édition du Morocco International Meeting (MIM). La course, disputée sur 2100 mètres, a vu la participation des meilleurs pur-sang arabes, avec “Al Zeer” et “Mugheer” complétant le podium.

Dans les autres courses majeures, “Lino” a remporté le prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, “Ghadi Atlas” celui de SAR le Prince Moulay Rachid, et “Lerzel Fal”, “Weld Zinat” et “Basabir Fal” se sont distingués dans leurs épreuves respectives.

Le jockey Guillaume Guedj-Gay, qui montait “Moshrif”, a salué la performance exceptionnelle de son cheval et le niveau élevé de la compétition. De son côté, Omar Skalli, directeur général de la SOREC, a souligné le succès de l’événement et la qualité des participations marocaines et étrangères.

Le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, Moulay Abdallah Alaoui, a remis les Grands Prix aux propriétaires des chevaux gagnants, en présence du ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, du Wali de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, et d’autres personnalités.

Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le MIM 2025 a réuni des participants venus de 13 pays, dont la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, le Qatar et la Libye, confirmant l’envergure internationale et l’attractivité croissante de cette compétition hippique de haut niveau.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici