Les Lionceaux de l’Atlas ont marqué les esprits lors de la Coupe du monde U17 en réalisant la plus large victoire de l’histoire du tournoi. Dimanche, au Qatar, les jeunes Marocains ont écrasé la Nouvelle-Calédonie sur le score impressionnant de 16 à 0, lors de la troisième et dernière journée du groupe B.
Selon la FIFA, cette victoire bat le précédent record détenu par l’Espagne, qui s’était imposée 13-0 face à la Nouvelle-Zélande lors du Mondial 1997 en Égypte.

La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Marocains. Réduite à neuf joueurs après les exclusions de Typhan Dreuko et Jean Canehmez en première période, la Nouvelle-Calédonie n’a pas résisté à la domination des protégés de Nabil Baha, déjà en tête 7-0 à la mi-temps.
Le Maroc a pu compter sur ses buteurs inspirés : Oualid Ben Salah, Abdelali Eddaoudi, Ziyad Baha, Nahel Haddani, Ismail El Aoud et Abdellah Ouazane, auteurs chacun d’un doublé. Abdelali Eddaoudi a d’ailleurs été élu homme du match par la FIFA.

Malgré cette performance historique, le Maroc termine troisième du groupe B avec 3 points, derrière le Japon (7 points) et le Portugal (6 points).
Dans l’autre match du groupe, le Japon s’est imposé face au Portugal (2-1) grâce à des buts de Takeshi Wada et Taiga Seguchi, tandis que Zeega a réduit l’écart pour les Portugais.






