À 38 ans, l’attaquant marocain Youssef El-Arabi continue d’impressionner en Ligue 1. Vendredi soir, il a inscrit le but le plus rapide de la saison pour le FC Nantes, après seulement 1 minute et 33 secondes de jeu contre le Paris FC, en ouverture de la 9e journée.
Titulaire pour la première fois cette saison, El-Arabi a permis à Nantes d’ouvrir le score sur la pelouse du club parisien. Le match s’est terminé par une victoire des Canaris 2-1. Dès l’entame, bien servi en profondeur, il a marqué d’une frappe sèche et précise depuis l’extérieur de la surface.
« Marquer rapidement m’a donné de la confiance ainsi qu’aux coéquipiers. Tout le monde s’est battu avec solidarité pour obtenir ces trois points bien mérités », a déclaré l’international marocain, cité par L’Equipe.
Arrivé librement cet été de l’Apoel Nicosie, El-Arabi a joué 70 minutes, qu’il a pleinement mises à profit. Le journal sportif note que « les jambes sont moins rapides, mais l’intelligence de jeu reste perceptible ».
Auteur de deux buts en 120 minutes de jeu, El-Arabi sera à suivre mercredi lors de la rencontre contre l’AS Monaco. « À mon âge, je ne triche pas. Le plus important est de prendre du plaisir et de donner le maximum », a-t-il ajouté.
Formé au Stade Malherbe de Caen, il débute chez les professionnels en 2009 et se distingue en Ligue 1 lors de la saison 2010-2011 avec 17 buts. Il a ensuite évolué à Al Hilal, Grenade, Al-Duhail et Olympiakos, avec lequel il a remporté la Ligue Europa Conférence l’an dernier.





