Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a souligné lundi que les récents succès du football marocain sont le résultat direct de la vision stratégique et globale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement du sport national, et plus particulièrement du football.
« Nous dédions ce sacre à Sa Majesté le Roi, dont la vision a permis la réalisation de nombreux exploits », a déclaré M. Lekjaa après la victoire historique de l’équipe nationale marocaine U20 face à l’Argentine (2-0) en finale de la Coupe du monde au Chili.
Il a rappelé que lors des Assises nationales du sport à Skhirat, le Souverain avait fixé une feuille de route claire pour le développement du sport, en insistant particulièrement sur la formation, pilier central de cette stratégie, portée notamment par l’Académie Mohammed VI de football.
« Hier au Qatar, ils brillaient, et aujourd’hui au Chili, ils sont champions du monde », s’est-il réjoui.
Fouzi Lekjaa a également salué les compétences marocaines à l’origine de ces succès, rappelant que l’entraîneur de l’équipe victorieuse, Mohamed Ouahbi, est un cadre formé au sein du système sportif national.
« Ces résultats confirment que la vision de Sa Majesté le Roi est à la fois globale et intégrée, et que l’Académie Mohammed VI continuera de former les futurs champions et cadres techniques du football marocain », a-t-il conclu.