L’équipe de France devra se passer de son capitaine Kylian Mbappé pour le match de qualification au Mondial 2026 contre l’Islande, prévu lundi prochain.
La Fédération française de football (FFF) a confirmé dans un communiqué, dans la nuit de vendredi à samedi, que le joueur du Real Madrid est forfait en raison d’une blessure à la cheville droite.
Déjà fragilisé à cette même cheville avec son club, Mbappé a reçu deux nouveaux coups lors de la victoire des Bleus contre l’Azerbaïdjan (3-0). Il avait pourtant ouvert le score lors de cette rencontre, avant d’être remplacé en fin de match en raison de douleurs persistantes.
« Il a une cheville qui est sensible, il a pris un coup au même endroit. Il a préféré sortir, la douleur était assez importante », a expliqué le sélectionneur Didier Deschamps après la rencontre.
Mbappé s’est ensuite rendu au centre de Clairefontaine où il a discuté avec Deschamps, qui a officiellement validé son forfait. Le joueur a été remis à la disposition du Real Madrid et ne sera pas remplacé dans le groupe.





