L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20, en battant la Corée du Sud par 2 buts à 1, vendredi à Rancagua, au Chili.
Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à un but contre son camp du défenseur coréen Shin Min-Ha, déviant une frappe de Yassir Zabiri. Dominateurs en première période, les Marocains ont su contenir les tentatives de contre-attaque sud-coréennes, notamment grâce à une solide défense et plusieurs interventions décisives, dont un sauvetage d’Ismail Baouf sur sa ligne.

En seconde période, les Marocains ont doublé la mise à la 58e minute. Othmane Maamma, très actif sur le côté droit, a délivré un centre précis pour Zabiri, qui a marqué de la tête. Malgré une pression coréenne en fin de match, notamment un penalty transformé par Kim Tae-won dans le temps additionnel (90+6), les Marocains ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Avant ce match, le Maroc avait impressionné en phase de groupes (groupe C) avec des victoires contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), avant de s’incliner contre le Mexique (0-1) dans un match sans enjeu. De son côté, la Corée du Sud s’était qualifiée en tant que 3e du groupe B.

Grâce à ce succès, le Maroc, seul représentant arabe et africain encore en lice, affrontera les États-Unis en quart de finale, dimanche à Rancagua. Les Américains se sont imposés un peu plus tôt face à l’Italie (3-0).
Les Lionceaux ne sont plus qu’à une marche de rééditer leur exploit historique de 2005, lorsqu’ils avaient atteint les demi-finales du Mondial U20 aux Pays-Bas.
