Le joueur de l’équipe nationale marocaine, Chemsddine Talbi, a déclaré mercredi à Rabat que le match amical contre le Bahreïn, prévu jeudi soir au stade Prince Moulay Abdellah, représente une occasion « d’affiner nos automatismes et de développer notre jeu collectif ».
Talbi, sociétaire du club anglais de Sunderland, a souligné que cette rencontre permettra à l’équipe de s’améliorer avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée au Maroc. « C’est un match que nous prenons très au sérieux face à une équipe difficile », a-t-il ajouté.
De son côté, Bilal El Khannous, joueur du VfB Stuttgart, a insisté sur l’importance de remporter cette rencontre. « Ce n’est pas qu’un simple match amical, nous devons tout faire pour gagner », a-t-il affirmé, exprimant l’ambition de battre le record de victoires de l’équipe.
El Khannous a également appelé les supporters marocains à venir nombreux encourager les Lions de l’Atlas lors de cette rencontre.
Après ce match amical contre Bahreïn, programmé jeudi à 20h00, le Maroc affrontera le Congo le 14 octobre au même stade, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde.