21 C
Marrakech
mercredi 8 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Défaite sans impact pour les Lionceaux de l’Atlas

Défaite sans impact pour les Lionceaux de l’Atlas

0
43

Bien que déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe nationale U20 du Maroc s’est inclinée face au Mexique (0-1), samedi, lors de la 3ᵉ journée du groupe C du Mondial U20 au Chili.

À l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a reconnu le mérite de l’adversaire : « Le Mexique a mérité sa victoire. Ce match n’avait pas d’enjeu pour nous, mais nous tenons à bien représenter le Maroc, peu importe le contexte. »

Le technicien a expliqué avoir profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif : « Ce n’est pas parce que nous avons aligné de nouveaux joueurs que nous ne voulions pas gagner. Les Mexicains ont été plus efficaces, notamment dans les duels et les deuxièmes ballons. »

Concernant l’arbitrage, Ouahbi a exprimé quelques réserves : « J’ai trouvé que deux cartons jaunes auraient dû être donnés aux Mexicains en première période. Le carton jaune contre Ali Maamar et les cinq minutes de temps additionnel m’ont frustré, mais ce n’est pas la raison de notre défaite. »

Il a toutefois relativisé ce revers : « Cette défaite nous remet les pieds sur terre. Elle va nous servir pour la suite. »

Malgré cette courte défaite, le Maroc termine en tête du groupe avec 6 points, grâce à ses victoires contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1). Le Mexique termine deuxième avec 5 points, suivi de l’Espagne (4 pts) et du Brésil (1 pt), éliminé après sa troisième défaite.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Espagne s’est imposée face au Brésil (1-0).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici