Le kick-boxeur d’origine marocaine Badr Hari a été condamné à 24 heures de travaux d’intérêt général aux Pays-Bas, pour avoir agressé son ex-compagne. La décision a été confirmée par le ministère public néerlandais, après des révélations du journal Het Parool.
En plus de cette peine, l’ancien champion de kick-boxing, âgé de 40 ans, a l’interdiction de tout contact avec la victime et devra lui verser une indemnisation.
Les faits reprochés se sont déroulés à plusieurs reprises, dont un épisode en septembre dernier, où il aurait frappé son ex-partenaire au visage, en présence de leurs enfants. En février, une nouvelle altercation avait conduit à son arrestation, suivie d’une garde à vue de trois jours.
Le parquet néerlandais a proposé à Hari une « strafbeschikking », une forme de sanction pénale sans procès, que le sportif a acceptée, rendant la décision définitive.
Badr Hari n’en est pas à sa première condamnation. En 2015, il avait écopé de deux ans de prison pour des faits de violence, notamment l’agression de l’homme d’affaires Koen Everink lors d’une soirée à Amsterdam.
Ancienne vedette du kick-boxing poids lourds, Hari n’a plus remporté de combat depuis 2015. Après une dernière défaite en 2023, il n’a plus remis les gants, sans toutefois annoncer officiellement sa retraite.