Hamza Igamane ne cesse de confirmer son talent, aussi bien en club qu’en sélection nationale. L’attaquant marocain de 22 ans s’est une nouvelle fois illustré lundi soir en inscrivant un superbe but lors de la victoire du Maroc (2-0) contre la Zambie, en match de qualification pour la Coupe du monde 2026.
D’une demi-volée du pied droit à l’entrée de la surface, Igamane a trompé le gardien adverse au stade Levy Mwanawasa de Ndola, signant ainsi son deuxième but en sélection. Placé juste derrière Youssef En-Nesyri, il a montré son efficacité dès ses premières minutes sur le terrain.
Cette prestation vient s’ajouter à un début de saison très remarqué avec le LOSC Lille. Le 30 août, pour son premier match sous les couleurs lilloises, il avait inscrit un doublé en première mi-temps face à Lorient (victoire 7-1). Il avait également brillé avec les Lions de l’Atlas contre le Niger (5-0), en marquant un but et en délivrant une passe décisive.
Transféré cet été en provenance des Glasgow Rangers, Igamane s’est engagé avec Lille jusqu’en 2030. Avec des débuts aussi solides, tant en club qu’en sélection, il s’impose déjà comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du football marocain.





