20 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Mondial 2026: Badou Zaki juge la défaite face au Maroc

Mondial 2026: Badou Zaki juge la défaite face au Maroc

0
48

L’équipe nationale du Niger s’est lourdement inclinée (5-0) face au Maroc, vendredi soir au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Une défaite que le sélectionneur nigérien, Badou Zaki, considère comme « un résultat ordinaire » face à « la meilleure équipe africaine ».

En conférence de presse après le match, l’entraîneur a expliqué que l’expulsion d’un joueur nigérien a compliqué la tâche de son équipe, déjà désavantagée par le manque de compétition : « Le championnat local n’a pas encore commencé, et cela se ressent. On s’attendait à ce genre de scénario au mois de septembre », a-t-il déclaré.

Zaki a aussi évoqué la pression de jouer dans un stade plein : « Nos joueurs ne sont pas habitués à évoluer devant 60.000 spectateurs. L’équipe du Maroc est très forte, il n’y a pas photo entre les deux formations. »

Le technicien, qui affronte ainsi le pays dont il est originaire, a salué les infrastructures marocaines : « Le stade Prince Moulay Abdellah est une fierté pour le pays. Ce n’est jamais facile de jouer contre le Maroc. »

Concernant les objectifs du Niger, Zaki a reconnu que la qualification pour la CAN 2025 était prioritaire, mais non atteinte. « Nous ne visions pas une qualification au Mondial. L’objectif désormais est de construire une équipe compétitive pour la CAN 2027 », a-t-il ajouté.

Enfin, il a souligné le travail de fond effectué par le Maroc ces dernières années : « Les résultats du football marocain sont le fruit d’une stratégie bien pensée, portée par la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Les infrastructures modernes, l’Académie Mohammed VI et le Complexe Mohammed VI de football ont fait du Maroc un modèle en Afrique. »

Grâce à cette sixième victoire en six matchs, le Maroc valide son billet pour la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les Lions de l’Atlas dominent leur groupe avec 18 points, devant la Tanzanie (10 pts), la Zambie et le Niger (6 pts), et le Congo (1 pt).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici