Le club italien de Sassuolo a officialisé, lundi soir, l’arrivée de l’attaquant international marocain Walid Cheddira, prêté par Naples avec option d’achat. Le transfert a été conclu dans les dernières heures du mercato estival.
Né en 1998 à Loreto (Italie) de parents marocains, Cheddira a commencé sa carrière dans les divisions amateurs italiennes, avant de se faire remarquer à San Giustese, en Serie D, où il marque dès son premier match en Coupe d’Italie.
En 2019, il rejoint Parme, mais enchaîne les prêts à Arezzo, Lecco, puis Mantova (Serie C), où il réalise une saison 2020-2021 remarquée avec 9 buts et 2 passes décisives.
Sa carrière prend de l’ampleur à Bari, où il contribue à la montée en Serie B avec 6 buts, puis enchaîne une saison exceptionnelle avec 17 réalisations, 7 passes décisives et un titre de meilleur buteur de la Coupe d’Italie (5 buts).
Recruté par Naples en 2023, il est prêté dans la foulée à Frosinone, où il marque son premier but en Serie A… contre Sassuolo. La saison dernière, il évoluait en Espagne avec l’Espanyol Barcelone.





