18 C
Marrakech
mardi 28 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Grand Stade d’Agadir: cap sur les grands événements

Grand Stade d’Agadir: cap sur les grands événements

0
118

Le Grand stade d’Agadir est désormais prêt à accueillir les plus grands événements sportifs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, a affirmé le directeur régional de la SONARGES (Société nationale de Réalisation et de Gestion des Équipements Sportifs), Hicham Allouli.

Comme d’autres stades du Royaume, l’enceinte d’Agadir a bénéficié d’importants travaux de rénovation menés en deux phases. La première, quasiment achevée, visait la mise à niveau du stade en vue de la CAN 2025. Elle a permis l’aménagement des abords du site, le renforcement de la sécurité extérieure, l’installation de nouveaux guichets de billetterie, ainsi que l’agrandissement du parking, désormais doté de 4.100 places contre 2.600 auparavant.

Les terrains d’entraînement ainsi que la pelouse principale ont été entièrement remplacés. Par ailleurs, les vestiaires et les installations techniques ont été modernisés pour assurer un meilleur fonctionnement lors des grands événements.

La deuxième phase de rénovation, prévue d’ici 2030, permettra d’adapter le stade aux normes de la FIFA, dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2030 que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal. Cette étape prévoit l’installation d’un toit panoramique à 360°, l’extension des gradins pour atteindre une capacité de 46.000 places, ainsi que l’amélioration des espaces VIP.

Inauguré en 2013, le Grand stade d’Agadir s’étend sur 32 hectares. Il est situé à seulement 15 minutes du centre-ville et à 30 minutes de l’aéroport. Depuis son ouverture, il s’est imposé comme une infrastructure de référence, notamment après avoir accueilli la Coupe du Monde des Clubs FIFA en 2013.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici