20 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Les Lions de l’Atlas visent un troisième titre continental

Les Lions de l’Atlas visent un troisième titre continental

0
117

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux (Lions de l’Atlas) dispute, ce samedi, la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) contre Madagascar, au stade international Moi de Kasarani à Nairobi.

Les hommes de Tarik Sektioui, qui ont éliminé le Sénégal, champion en titre, en demi-finale après une séance de tirs au but (5-3) à l’issue d’un match nul (1-1), ont désormais les yeux tournés vers un troisième sacre historique, après leurs victoires en 2018 et 2020.

En face, Madagascar s’est qualifié pour sa première finale dans une compétition majeure de la CAF, en battant le Soudan (1-0) en demi-finale. L’équipe malgache tentera de marquer l’histoire en devenant le premier pays insulaire à remporter le CHAN.

Le Maroc, fort de la meilleure attaque du tournoi (10 buts) et du meilleur buteur, Oussama Lamlioui (4 buts), abordera cette finale avec ambition. L’objectif est clair : s’imposer comme la nation la plus titrée du CHAN, devant la RD Congo, également double vainqueur.

Sous la direction de Tarik Sektioui, également artisan de la médaille de bronze remportée par le Maroc aux JO de Paris 2024, les Lions de l’Atlas espèrent confirmer leur suprématie et ajouter une troisième étoile à leur palmarès.

De leur côté, les Malgaches, auteurs d’un parcours impressionnant, veulent créer la surprise et écrire leur propre légende.

Par ailleurs, le match pour la troisième place opposera le Sénégal au Soudan, vendredi au stade Mandela de Kampala, en Ouganda.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici