La sélection marocaine d’athlétisme a remporté la première place aux championnats arabes cadets (garçons et filles), qui se sont achevés mercredi à Tunis. Les athlètes marocains ont totalisé 21 médailles, dont 9 en or, 5 en argent et 7 en bronze.
Ils devancent ainsi la Tunisie, pays hôte, qui a obtenu 29 médailles au total (8 or, 9 argent et 12 bronze), ainsi que l’Arabie Saoudite, troisième avec 15 médailles (7 or, 4 argent et 4 bronze).
Boumehdi Nemroud, membre du bureau directeur de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), a souligné que ce succès est le résultat d’efforts importants pour développer l’athlétisme au Maroc, notamment grâce à la création de centres régionaux de formation pour les jeunes.
Chef de la délégation marocaine, M. Nemroud a exprimé sa confiance en cette génération d’athlètes, appelant à leur soutien pour qu’ils représentent dignement le Maroc lors des prochains championnats du monde et des Jeux olympiques.
Durant cette compétition, qui s’est déroulée du 23 au 27 août au stade d’athlétisme de Rades, le Maroc était représenté par 23 athlètes, dont 9 garçons et 14 filles.