Le tirage au sort de la Coupe du Monde de football 2026 se déroulera le 5 décembre prochain à Washington, aux États-Unis. L’annonce a été faite le vendredi 23 août par le président américain Donald Trump, lors d’une conférence à la Maison Blanche en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.
La cérémonie aura lieu au Kennedy Center, célèbre centre culturel de la capitale américaine. “La Coupe du Monde 2026 sera le plus grand événement sportif de tous les temps, et le Kennedy Center lui offrira un lancement spectaculaire”, a déclaré Donald Trump.
Gianni Infantino a profité de l’occasion pour remettre symboliquement à M. Trump le trophée de la Coupe du Monde, précisant qu’il est “réservé aux vainqueurs”. Il a ajouté : “Nous unissons le monde ici, en Amérique. Et nous en sommes très fiers.”
La Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, se tiendra du 11 juin au 19 juillet. Elle rassemblera pour la première fois 48 équipes nationales, qui disputeront 104 matchs dans 16 villes des trois pays hôtes. C’est la première édition élargie depuis la décision de la FIFA de passer de 32 à 48 sélections.





